MUSIQUES EN VAL DE SEINE chante un répertoire varié. Sous l’impulsion de son chef de chœur, Thérèse DRIANT. Le Chœur produit des concerts au répertoire très diversifié, accompagné de solistes, musiciens et orchestres renommés tel l’Orchestre de Chambre de France.

Son répertoire de prédilection est la musique sacrée et lyrique. Le Chœur interprète des œuvres prestigieuses comme les Requiem de Mozart ou de Brahms, la Missa di Gloria de Puccini, les Stabat Mater de Schubert et Pergolèse, le Gloria de Vivaldi, le Carmina Burana de Carl Orff, ou les Danses Polovtsiennes de Borodine. 

 

Le Chœur MVS accueille débutants et confirmés

 

Le Chœur est aussi très apprécié dans les répertoires plus populaires comme l’opérette en 2011 avec « Les Mousquetaires au Couvent » de Louis Varney, mais aussi l’opéra avec le Carmen de Bizet produit en 2007 et La Traviata de Verdi en novembre 2013. 

Il se distingue également lors de Noël ou de soirées à thème du type « Soirée Vénitienne ».

 

MUSIQUES EN VAL DE SEINE s’associe à des projets humanitaires et caritatifs. En 2015, à l'église Saint Leger de Saint-Germain-en-Laye, « Les chorales ont du cœur » au profit de l’association HAMAP. 

En 2013, à la collégiale de Poissy, avec le Piccolo Orchestra de Versailles, « Requiem de Mozart » à l’occasion des 20 ans du Mouvement de la Paix. 

En 2014, à la collégiale de Poissy dans le cadre de la commémoration du 8ème centenaire de la naissance de Saint Louis, sous l’égide des Lions Club et Rotary Club de Poissy. 

 

MUSIQUES EN VAL DE SEINE entretient également des partenariats hors frontières, comme pour « La messe aux chapelles » de Gounod chantée à la basilique SAN MARCO de Venise ou lors d’un échange avec une chorale allemande de Freiburg en 2013.